Yessss
Me voilà rendu à Auckland, Nouvelle Zélande.

Le voyage a été long, un souci de température à Nadi, Fiji a obligé le pays à fermer l'aéroport.

Air Pacific a bien géré la situation à Los Angeles. Plus de 1000 personnes ont été refoulées à  l'aéroport. La dizaine de préposés à l'embarquement ont été obligés de recevoir chaque personne, refaire un billet temporaire, organiser les navettes et diriger tous ces gens vers les hôtels à proximité.
La dame qui m'a reçu a pris la peine, voyant que j'étais seule, francophone et un peu perdu de sortir de son guichet, prendre le temps qu'il faut pour me présenter au groupe auquel elle m'intégrait... et la voilà qui me présente à Christina, francophone de Vancouver... quelle chance ! la belle m'a bien installé sous son aile protectrice allant même jusqu'à faire mon enregistrement à l'hôtel. Quelle gentillesse cette dame à l'aéroport... je l'ai bien regardé dans les yeux, mis ma main sur son épaule et je lui ai dit avec mon plus beau sourire: Tank you.  Le lendemain les préposés ont repris le travail en sens inverse... l'embarquement, les bagages......

Pour moi des délais et un séjour qui s'est prolongé à Los Angeles.
Enfin, muni de mon moral d'acier, après un gros dodo dans un lit en plume !!! mes cheveux propres, sentant bon l'orange musque, un bon déjeuner dans le bedon et hop! en route pour la plage, South Beach à Torrente. Un soleil mur à mur et de jolis dauphins s'amusant dans la baie ont rempli ma journée.



Albert park, Auckland, Nouvelle Zélande

 

Redondo Beach, Los Angeles


Aujourd'hui, je quitte Auckland pour explorer les environs.
28 janvier 2012. 8h. am

4 commentaires:

Christiane a dit...

Salut Marie-Noelle!
Je suis bien contente que tu sois arrivée a bon port, et de te voir avec ce grand sourire à Auckland! on peut dire que tu y va de l'avant, ici on est encore le 27!!! LOL
Bisou et bonne journée
Christiane

Michel a dit...

Salut Marie-Noëlle,

magnifique photo !!!!!!! C'est une très bonne idée en début de voyage d'être amie avec un arbre aux racines si profondes. Ça va te donner de la superbe énergie!

Bonne journée mon amie,

Michel P.

Richard M a dit...

Bonjour Marie-Noëlle,

Je prends connaissance pour la première fois de ton site depuis ton départ. Je constate que tu as eu un contretemps pour te rendre à destination, tu as séjourné plus longtemps que prévu aux État-Unis. Mais te voilà rendue de l'autre côté de la terre.

Cela fait curieux d'entendre parler de la plage et des dauphins alors que j'étais dans la neige jusqu'aux cuisses dans les montagnes de Charlevoix en fin de semaine. Nous avions une excursion au lac à Moïse où nous ne sommes jamais arrivés: au lac non, au bout de nos forces oui. Jacques Breton devait nous y accompagner, il a décliné la veille, il a bien fait les conditions étaient exténuantes.

Te voilà rendue dans un univers avec lequel tu es moins familière, profites-en au maximum et ne manque pas de nous le partager. Tu me fais rêver du soleil et de la mer.

Ginette Lavoie a dit...

Bonsoir Marie-Noelle,
Que de plaisir à te lire!Et les photos qui reflètent si bien le bonheur que tu éprouves dans ce voyage à peine commencé. Je mets les bouchées doubles cette semaine pour terminer les préparatifs de mon séjour en Haïti. Je pars le 15 février pour un mois... J'ai tellement hâte! je te donnerai quelques nouvelles de là-bas.
Profite-bien de tout...
Au plaisir,
Ginette