Voici la vue dont je profite de ma table de resto situé aux abords du lac Phewa Tal à Pokara.
Ce soir, je prends mon premier repas à l'Occidental depuis mon arrivée au Népal. Un hamburger lentilles et noix avec frites.... du luxe, 500 roupies népalaises (4.50$), tout compris.
Le vin me berce au gré de la musique bouddhiste. Ici, on me taquine car je visite tous les temples tibétains que je rencontre sur mon chemin. Ces lieux de prières sont enveloppants, calmes et tellement jolis. "Mary est-ce que je me charge d'avertir tes proches que tu t'es converti et que tu restes au Népal?" qu'on me dit. Mais non, je reste les pieds bien ancrés sur terre, rien ne m'empêche d'en profiter...
Demain, je pars avec Shaligram en voiture pour Lumbini le lieu de naissance de Bouhda et après demain le parc national du Chitwan! J'ai tellement hâte de voir la nurserie d'éléphant, me promener en pirogue et voir les crocodiles!! et la rando dans la jungle!!!! avant de partir pour Katmandou le 25 je fais un safari afin d'observer les oiseaux népalais!!! Que j'ai hâte!!
J'adore le Népal.
Le 26, départ pour la Thaïlande... Pucket, puis les plages. 2 semaines de farniente. J'ai besoin de repos.
Vous la voyez la boite aux lettres sur la photo? Oui, oui en bas, à droite. |
La voici.... mes 3 cartes postales sont à l'intérieur. |
4 commentaires:
Content de te lire de nouveau et de revoir en photos ces lieux! À quelle adresse courriel t'écrire un mot ? Je n'ai que ton adresse au travail.
Le charme du Népal opère sur toi à plein ! J'espère qu'il le refera un jour à nouveau sur moi!
Jean
Toute petite la librairie! Boîte aux lettres aussi... :/
Bonjour Marie-Noëlle,
Décidément tu as du talent pour nous faire rêver: la photo du verre de vin à la fenêtre ouverte sur un beau lac entouré de montagnes; c'est pas mal cool!!
Tu trouveras la Thaïlande bien basse après être redescendue du Népal, une fois de retour au niveau de la mer. C'est un bel endroit pour te récompenser des efforts passés, te faire chauffer un peu au soleil et te rafrîchir au besoin dans la mer.
J'espère avoir la chance de voir tes photos de l'Himalaya à ton retour, ce coin du monde me fascine. Ton récit de voyage et tes photos ont entretenu cet attirance chez moi.
Je me documente présentement sur les parcs des montagnes Rocheuses de l'Ouest américain et canadien. J'y pars en voyage pendant deux mois à partir de la mi-juin. Ce ne sera pas l'Himalaya, mais il y aura certainement de beaux points de vue là aussi et de palpitantes randonnées à faire.
Au plaisir d'avoir de tes nouvelles!
Allo Marie la grimpeuse,
On entend dans la nature la voix de Dieu et on peut voir le chemin qui nous fait découvrir sa réalité! Les montagnes touchant les nuages, les hauteurs calmes et paisibles avec le bruit des solitudes, la puissance observée dans ces paysages extraordinaires criant dans le silence leurs signes de force et de domination. C'est redescendu sur le sol qu'on réfléchit plus posément à ces merveilles et à l'esprit de puissance qui l'habite. Il n'y a qu'un seul chemin qui mène vers Dieu. Il est aussi sur le sol, à porté de tous, visible difficilement a travers les bruits et à cause de ces bruits. Nais sa présence est palpable là-haut. N'est-ce pas la paix de Dieu que l'on ressent dans ces paysages grandioses? Il n'y a qu'un seul Dieu et un seul chemin qui y mène, accessible à tous. Celui qui est Dieu est celui qui répond aux prières.
C'est extraordinaires que tu puisse voir toutes ces merveilles; peu ont cette opportunité. Courage et force pour une autre étape de ton super beau voyage! Profite-en au max comme je sais que tu en es capable!
Carole
Publier un commentaire