Je suis en escale pour 2 dodos à Gokyo. Un village de 79 habitants, eh oui il y a internet et le téléphone satellite....
Me voici sur le Gokyio Ri à 5360 mètres d’altitude. J’ai l’impression de toucher le ciel...
Au loin l’Everest, là où je vais!  Je vis des moments grandiose, sublime, indescriptible...
Depuis le début de la randonnée, tous les efforts sont pour l’acclimatation.
Avec la montée de cette montagne, elle est terminée, demain nous marchons tout l’avant midi sur le glacier. Nous nous dirigeons vers le col et le chemin qui mène au camp de base.
3 autres défis pour moi, franchir le col, le camp de base et le Kala Patar a 5600 mètres d’altitude. Ensuite nous retournons rapidement vers Nemche Bazaar et ensuite Luckla.

L’équipe de Népalais qui m’accompagne est efficace et compétente. 3 sherpas, un guide et Shaligram le chef nous accompagnent dans toutes les situations et voit à notre sécurité.
13 porteurs et cuisiniers s’occupent de notre bien être. 
Les Népalais sont d’une gentillesse incroyable, les yeux rieurs, des sourires attachants. 
C’est la randonnée d’une vie, un cadeau que je me fais.


4 commentaires:

ArtCarolie a dit...

Les bras levés de la victoire! C'est toujours émouvant de voir cela. Alors, le ciel? Il est beau...il est bon...il est paisible? Il est là bien réel! Continue et reviens-nous transformée par ces merveilles que tu vois et expérimentes.

Mario / Vert l'Aventure Plein Air a dit...

Tu ressembles presqu'à Bouddha, tu reviendras transformer de ton aventure.

Chantal Roux a dit...

Woooooowwwww! Là, là...là,là,là, je manque de mots pour te dire à quel point je te trouve....vraiment trop hot!!! :) N'oublie-pas! Si un jour tu publies un livre j'en veux un!!!!! :0)

Richard M a dit...

Bonjour Marie-Noëlle,


Décidément j'étais perdu dans mes pensées lors de mon dernier message, je te croyais partie pour l'Inde, te voici au Népal! Je me réveille...

Là encore tes projets sont passionnants: une randonnée au camp de base de l'Éverest, la Mecque de l'alpinisme, rien de moins. Les photos que tu nous montres font constater que tu es bien bien haute dans les montagnes, sapristi ça dépasse les points de vue de l'Acropole. C'est donc rassurant de te savoir entourée d'une équipe de sherpas pour te guider et te protéger, ce n'est plus de la ballade à ces hauteurs dans une mer de montagnes.

J'ai hâte d'avoir tes commentaires sur le reste du parcours et de savoir ce que tu auras ressentie au sommet de ton périple. Profites-en bien, il y a peu d'endroits dans le monde qui peuvent t'offrir une tel plaisir de l'altitude.

Il n'y a pratiquement plus de neige à Québec. Heureusement qu'il y a la tire d'érable et le chocolat de Pâques pour se consoler, miam !

À bientôt!