Au sommet du col de Cho La

Shaligram, Marie, au sommet du col Cho La, 5500 mètres.

Là où nous allons... le gracier de l'autre côté du col Cho La. Ici les porteurs ont le pied léger.

La vue du haut du col Cho La à 5500 mètres

Nous dormons dans cette vallée à 4900 mètres

4900 mètres, Pour être confortable la nuit, il faut entrer habillé dans 3 duvets. Etre accompagné de 2 gourdes d'eau chaude. Bien tirer sur tous les cordons afin de ne laisser apparaître que les yeux. Enlever les vêtements un a un, à mesure que l'on se réchauffe, en garder quelques uns au fond du duvet afin de pouvoir les porter le lendemain.

Au réveil, le soleil nous réchauffe rapidement, 7 h du matin petit déjeuner au pied des géants à 4900 mètres,

Au loin l'Ama Dablam, la montagne que je trouve si jolie.

Marie Noëlle, Camp de base de l'Everest

Le camp de base de l'Everest situé au pied du glacier du kumbu. Les alpinistes qui s'apprêtent à monter l'Everest sont en période d'acclimatation.

Les indispensables yaks marchant sur un glacier au camp de base de l'Everest

Un autre sommet, le Kala Pattar, 5600 mètres.

Le glacier du Kumbu, vers le camp de base de l'Everest

Je dors dans l'enclos à yaks !!!! .

Vous voyez le V entre les deux montagnes. Le col de Cho La que nous avons franchi voilà quelques jours.

Temple boudhiste

Aéroport de Luckla

4 commentaires:

Jean P. a dit...

Les photos sont magnifiques ! Merci de les placer sur ton blogue.

Je me rappelle chacun de ces endroits, y compris la fameuse Cho-La !... J'avais trouvé la journée difficile et j'étais vidé ce soir-là. Heureusement, les paysages faisaient tout oublier.

Toi comme moi comme bien des voyageurs avons succombé devant la beauté de l'Ama Dablam. C'est vraiment la plus belle d'entre toutes.

Kala Pattar... C"était le ciel était couvert lorsque tu l'as gravi ? Trekker dans le Khumbu au printemps et à l'automne est différent. Surtout en haut de 5000 m. Le temps est incertain et plus couvert en avril : tes photos le confirment encore une fois.

Question : As-tu réussi à bien gérer ton sommeil lorsque tu as dormi à 4900 ou à 5100 à Gorak Shep?

Et comment a été ton décollage à Lukla ??

Au plaisir

Jean qui rêve de repartir

marie a dit...

s'allonge Jean,
Nous avons pu profiter des points de vie pour tout les sommets que nous avons fait. Des nuages quelques fois en PM.
J'ai eu un peu de difficulté pour l'acclimatation à 4700 mètres, des mots de tête lancinants. J'ai bu des litres et des litres d'eau pour finalement décider de prendre du Diamox, ce qui a réglé mon problème complètement. J'en ai tellement vu redescendre à cause d'une mauvaise acclimatation. Nous avons monté tranquillement tout c'est bien passe.
La nuit à été plus courte à Gorak Shep à cause de l'altitude. Ce dodo nous a permis de faire de camps de base et le Kala Pattar.

Claire a dit...

Coucou chere Marie,
L'Hymalaya : mon reve(claire), tu me prouves que c'est possible et incroyable avec tes photos....
Pour nous maintenant c'est l'Australie, on a repris rapidement un vol pour Cairns , le nord Est pour trouver du boulot car nos bourses sont vides. Plutot heureuses de quitter ce pays, on a eu des deboirs avec notre van, on se l'ai fait voler avec tout dedans, alors le plus dur est d'avoir perdu toutes nos photos, il nous reste cependant celles de notre blog. On l'a d'ailleurs un peu mis de cote ces derniers temps car du mal a tout recommencer apres ces 8 mois de voyage. On est passees dans le journal national neo zelandais, consultes notre blog dans qqls jours tu auras toute l'histoire, et les kiwis ont ete formidables avec nous.
On t'embrasse bien fort, et see you au Canada pour qu'on se fasse un bon repas aux tonalites de voyages! Des gros bisous, Claire et Sophie!

Anonyme a dit...

Eh super bonjour les filles,

Que d'aventure!!!!
Votre van!!!!

Il faut m'écrire
marielle_24@hotmail.com

Je suis avec vous en pensée, les filles. J'ai du revenir au Québec, un soucis de santé me force a prendre une pause de quelques semaines.
Formidable votre blog... on continue l'aventure !!!!