Je réalise qu'il y a déjà 1 mois de passé depuis le début de mon voyage. Eh oui, 30 journées merveilleuses où j'ai vécu des moments extraordinaires et riches en découvertes de toute sorte.
J'ai de l'intérêt pour les phénomènes naturels et ici je suis servie ! L'île du Nord avec ses volcans actifs et ses phénomènes géothermiques. L'île du Sud avec ses superbes montagnes sculptées par les glaciers, ses nombreux microclimats, sa faune marine....
J'aime bien observer cette société particulière, hyper organisée où rien n'est laissé au hasard. Les Néo-Zélandais ont répertorié toutes les beautés et les possibilités touristiques de leur pays. Ils ont structuré tout ça afin de faciliter l'accès aux visiteurs. Leur système est efficace et facilitant pour les voyageurs qui sont nombreux à apprécier ce pays.
Je me suis rendu à l'i-Site pour planifier la rando sur le Routeburn. Eh bien, la dame a réservé pour moi tout le circuit allant du bus pour me rendre à Queenstown, le backpacker, la navette qui m'a conduite au début du sentier, les refuges sur le sentier, la navette de retour et le dodo à Queenstown au retour... une carte de la ville avec un petit x à l'endroit où est situé mon logement...
Eh oui, une société séquentielle... et tout fonctionne comme sur des roulettes.
Forêt humide envahie par la mousse |
Queenstown |
Queenstown |
Queenstown |
Eh oui, des moutons !! |
Abri d'autobus pour les écoliers |
Arbres sculptés par le vent. Les cultivateurs les plantent pour se protéger du vent. |
Imaginez le service.... la navette est venue me chercher à la porte de mon auberge, la conductrice a pris la peine de m'appeler pour m'avertir qu'elle sera en retard de quelques minutes. Ici, c'est toujours comme ça, les gens sont prévenants et gentils.
Quand je suis arrivée à Queenstown en autobus, le chauffeur n'a pas voulu me laisser à l'arrêt. Il a tenu à venir me reconduire à la porte de mon auberge, pas à cause de la distance... il a vu que j'avais un gros sac à dos, que je devais passer par la ruelle et monter une côte.
Voyager ici est un charme quotidien.
Habituellement, je dors dans les backpackers. C'est une auberge où je peux choisir de dormir en chambre privée ou en dortoir. C'est économique, je rencontre des gens et j'ai accès à la cuisine et la douche.
En voiture, je dors dans les campings qui sont nombreux, toujours bien situés, très jolis et agréables. C'est mon option préférée...
J'ai finalement loué une voiture jusqu'au 22 mars, date où je quitte la NZ pour le Népal. J'ai acheté un atlas routier détaillé et un guide Les 100 plus belles randos dans l'île du Sud.
Les plus beaux endroits pour marcher, les moins touristiques comme le Mont Cook sont souvent situés sur des routes en terre, éloignées ou difficiles d'accès sans voiture.
Oui, oui, j'ai pris Full assurance comme ça je serai satisfaite et autonome.
Eh oui, la compagnie de location vient me livrer la voiture demain à la porte de mon auberge !!!
Comment être malheureux ici !!!
25 fevrier 2012
7 commentaires:
Tes photos sont superbes. J'aime les couleurs de la photo de moutons: bleu, vert, beige...C'est bien de se rinçer l'oeil avec toutes ces merveilles!
Oui, oui! Je pense à toi tous les jours.
Marie-Noëlle,
ta photo de l'arrêt d'autobus pour les enfants est superbe ! Ce sont les Simpson's qui sont dans l'autobus!!!!!!!
Tes photos nous font voyager.
Allo Marie,
Mest ton texte sur la gauche et non pas centré.
Je t'envie d'être en Nouvelle Zélande, c'est une destination qui me plairait beaucoup. C'est d'une beauté naturelle et civilisée.
Mario xx
La gang de Vert l'Aventure Plein Air te souhaite de belles vacances et me confie de te saluer chaleureusement.
www.vertlaventurepleinair.com
Mario
La vie est bonne... continue d'en profiter AU MAX ;)
Tes photos sont inspirantes ...
Alice D.
Mautadit!!!! J'vais déménager là-bas!!!!! :))
Marie-Noëlle,
Que tes photos sont superbes ! Et tes textes nous font savoir à quel point tu es heureuse là-bas, c'est vraiment très plaisant de te lire. Je vais voir ton blog régulièrement. Merci de nous faire partager tout ça. Continue ton beau voyage. Et au plaisir de te lire.
Hélène J.
Publier un commentaire